Préparation : 1 h – Cuisson : 45 mn – Pour 4 personnes
Il vous faut…
- Pâte brisée
- 3 galettes de sarrasin
- 250 g de champignons bruns
- 1 salade romaine
- 2 échalotes
- 2 gousses d’ail
- 200 g de ricotta
- 100 g de comté
- 2 càc de garam massala
- sel, poivre
- 1 càs de thym
- 1 jaune d’oeuf
Préparation :
Préparez la pâte à galette avec 8 càs de farine de sarrasin, sel, versez de l’eau sur la farine et fouettez jusqu’à obtenir une consistance un peu épaisse. Laissez reposer.
Préparez la pâte brisée avec 200 g de farine, 100 g de beurre un peu de sel et un verre d’eau. Travaillez-la jusqu’à ce qu’elle forme une boule que vous réservez.
Emincez les champignons, coupez la salade. Faites revenir dans un wok les échalotes, les gousses d’ail écrasées, ajoutez les champignons émincés, la salade coupée, faites revenir le tout pendant 6 à 7 mn.

Dans un bol, mélangez la ricotta avec un peu d’huile d’olive et un peu d’eau, salez, poivrez ajoutez le comté coupé en petits cubes et en tout dernier les 2 càc de garam massala.
Faites 3 galettes que vous étendez en les faisant se chevaucher. Ajouter le mélange sur presque toute la longueur en donnant une forme cylindrique. Réservez au frais.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte brisée et badigeonnez-la avec de l’huile d’olive.
Déposez le boudin sur la pâte brisée et roulez. Dorez à l’oeuf battu . Ajoutez quelques graines si vous le souhaitez et enfournez pour 40 mn.

Laissez reposer 10 mn avant de le découper.

Votre commentaire