Préparation : 20 mn – Cuisson – 15 mn – Pour 4 personnes
Il vous faut…
- 2 bottes de pak choï avec les fleurs si possible
- 300 g de champignons de Paris bruns
- 2 cébettes
- 8 asperges vertes fines
- 250 g de ricotta
- 1 gousse d’ail
- coriandre (facultatif)
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Préparation :
Commencez par faire blanchir les bottes de pak choï 6 mn après avoir coupé les fleurs que vous ferez revenir à la poêle avec un petit filet d’huile d’olive 2 mn. Vous en ferez de même avec les asperges mais seulement 4 mn.
Gardez l’eau de cuisson du pak choï et mélangez-le à la ricotta avec la gousse d’ail écrasée. Ajoutez de l’huile d’olive du sel et du poivre.
Vous pouvez faire vous-même votre pâte à lasagne, sinon utilisez des lasagnes sèches que vous ferez cuire quelques minutes dans l’eau frémissante.
Après avoir égoutté le pak choï, faites revenir dans une poêle dans un peu d’huile d’olive les cébettes coupées en tronçons, ajoutez les champignons de Paris émincés, le pak choï également coupé en petits morceaux, la coriandre si vous le souhaitez ; salez, poivrez. Laissez le tout 6-7 mn pour que les saveurs se mélangent.
Déposez délicatement dans chaque assiette le mélange précédent puis une feuille de lasagne à nouveau le mélange puis la ricotta et une autre feuille de lasagne ricotta pour terminer par le pak choï. Ajoutez quelques fleurs jaunes et 2 asperges.
Tendre et délicat, le pak choï se situe entre le chou et les épinards.
Vous pouvez ajouter des tomates cerises, du parmesan râpé, du jambon cru finement coupé…
Votre commentaire