Préparation : 45 mn – Cuisson : 25 mn – Pour 4 personnes
Il vous faut…
- 1 beau chou vert frisé bio
- 4 gousses d’ail
- 2 pincées de zaatar
- 1 c-à-c de paprika
- 1 c-à-c de thym et origan
- 3 c-à-s de fromage frais à tartiner
- 30 g de cacahuètes non salées
- 100 g de petites pâtes cuites
- Sel, poivre
Préparation :
Commencez par détacher les feuilles du chou, lavez-les. Gardez le coeur pour la farce. Faites cuire les grandes feuilles dans le cuit-vapeur pendant 20 mn. Au bout de ce temps, étalez-les sur le plan de travail, posez un torchon par-dessus et avec un rouleau à pâtisserie, aplatissez-les ; réservez.

Dans un faitout, faites revenir les gousses d’ail coupées en petits morceaux avec de l’huile d’olive. ajoutez le thym, l’origan, le zaatar, le paprika puis les cacahuètes. Mixez au robot le coeur du chou, versez-le dans le faitout ; laissez mijoter 10 mn. Versez les pâtes.

Incorporez le fromage en mélangeant bien le tout. Prenez une feuille dans le creux de la main, ajoutez une bonne cuillère à soupe de la préparation, maintenez puis ficelez. Procédez ainsi jusqu’à la dernière feuille. Remettez la farce restante dans le faitout, posez par-dessus les aumônières de chou.

Cette recette végétarienne peut se faire avec de la chair à saucisse ou des restes de poulet. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une sauce tomate maison.

Laisser un commentaire